Stage de reprise - Août 2016


Gros succès pour le Stage de reprise du PAB (Union des clubs de Lisieux, Livarot et Moyaux ; créé en juin 2016).

 

Du 22 au 26 aout, plus de 25 enfants venant des 3 clubs de l’union ainsi que de Saint Pierre sur Dives ; ont participé tous les jours, malgré la canicule, aux séances physiques mais ludiques, concoctées par Antonin, l’entraineur  salarié du club.

« L’amour « du volant à plumes est plus fort que tout après deux mois d’abstinence. Merci à Sébastien d’avoir secondé avec efficacité Antonin tout au long de cette semaine et à Manu également.

Bravo également à Noémie et Clotilde Lecavelier qui avaient été retenues pour participer  la semaine précédente au stage regroupant les meilleurs jeunes de la nouvelle Ligue de Normandie.

Prochain RDV, le we du 3 et 4 septembre pour le stage de présélection du calvados ou une dizaine de jeunes du PAB sont convoqués.

Vacances de pâques, toujours des stages


Les jeunes du pays d'Auge ont profité de leurs vacances scolaires pour pratiquer le badminton. Des stages se sont déroulés pendant une semaine de poussins à cadets encadrés par Antonin et des bénévoles de Lisieux, Moyaux, Livarot et Saint Pierre sur Dives.

Vacances de février, les jeunes bougent


Même si il n'y avait pas de créneaux jeunes pendant les vacances, ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est rien passé pour eux, bien au contraire !


La première semaine Noémie Lecavelier était sélectionnée pour le stage ligue, 3 jours, avec les meilleurs jeunes Bas Normands.
La deuxième semaine des vacances fut très chargée, 3 joueurs étaient sélectionnés pour le stage du CODEP14, Noémie et Clotilde Lecavelier et Matthias Thomasse.


Pour les autres il y avait les stages Pays d'Auge : Livarot, Saint Pierre, Moyaux et Lisieux. Le lundi les minibads et poussins ont passé la journée à taper dans le volant à Livarot, 19 jeunes dont 8 de Lisieux.
Le mardi et mercredi c'était le stage pour les grands de Lisieux et Saint Pierre à Lisieux, et le jeudi et vendredi les grands de Livarots et Moyaux étaient à Livarot pour leur stage. 13 jeunes en moyenne sur chaque journée.
Et le samedi de 10h à 17h aussi nous avons organisé une journée que de matchs, 25 joueurs étaient présent ainsi que quelques adultes.

 

Enfin ce week end avait lieu aussi un TIJ, Noémie Lecavelier était sélectionnée, en simple elle ne sort pas de poule malgré une victoire et une défaite. En double dame et en mixte, elle arrive en demi finale mais doit abandonner pour cause de blessure, dommage.

Le Pays d'Auge était encore très actif cette semaine, merci à tous les bénévoles qui ont aidé sur les stages.

 

Cette semaine reprise des créneaux jeunes.

Stage vacances de Noël 2015


Lundi et mardi, les clubs de Moyaux, Saint Pierre Sur Dives et Lisieux ont organisé un stage à Saint Pierre sur Dives pour les jeunes. Lundi pour les minibads et Poussins et mardi pour les grands.


Un succès, puisque 50 jeunes ont été accueillis sur les deux jours.

 

Un bon stage, dans la bonne humeur avant les fêtes.


Bonne vacances, Joyeux Noël et à l’année prochaine.

 

Dispositif Avenir Départemental


Ce samedi 12 décembre, le CODEP 14 organisait comme chaque année la première étape du système de détection mis en place par la Fédération de Badminton, le DAD (Dispositif Avenir Jeunes).


28 jeunes étaient présents samedi après midi à Dives : 19 jeunes du Pays d’Auge dont 6 Lexoviens, Camille Lochu, Sara Angée, Clotilde Lecavelier, Samuel Geffard, Raphaël Thomasse et Nolan Marivier.


Certains seront peut être sélectionnés pour passer à la phase régionale, mais en tout cas c’est de l’expérience qui s’accumule et une bonne journée badminton.

Stage vacances de la Toussaint - Octobre 2015


A chaque vacances, le C.A.L. organise en partenariat avec Saint-Pierre-sur-Dives, Livarot et Moyaux, des stages pour les jeunes, encadré par Antonin avec l’aide de bénévoles.
Ce lundi, les minibads et poussins des 4 clubs du Pays d’Auge ont passé la journée dans le gymnase, raquette à la main. Il y avait 5 Lexoviens sur 16 jeunes au total.
Mardi et mercredi, c’était au tour des benjamins, minimes et cadets de Moyaux et Lisieux de se dépenser. 16 jeunes Lexoviens était présents, sur 20 inscrits.
Tout c’est bien passé dans une ambiance conviviale.

Ces stages permettent vraiment aux jeunes de bien progresser et de s’amuser bien sûr.

 

Merci aux jeunes et merci aux bénévoles, Emmanuel, Cédric, Yann, Sébastien, Alexis, Edouard et Benjamin.
Lundi et mardi prochain, j’encadrerai les jeunes de benjamins à cadets de Livarot et Saint-Pierre-sur- Dives.
Antonin

Les jeunes du pays d'Auge
Les jeunes du pays d'Auge