Résultats des compétitions jeunes


Trophée Interrégional Jeunes à Arras - 24 et 25 septembre


3 jeunes du PAB dont deux lexoviens étaient qualifiés pour le 1er Trophée Interrégional Jeune de la saison à Arras.

 

Clotilde Lecavelier en benjamine, en simple elle n'a pas de chance elle a dans sa poule les deux finalistes, sa partenaire Charlotte Linéro et la Numéro 5 française à qui elle prend un set. Elle aurait pu espérer une demi finale avec un autre tirage.
En double dame elles finissent 2eme et en mixte Clotilde ne sort pas de poule, elle jouait avec Valentin Boudet de Dives.

 

Noémie Lecavelier, en cadette, elle perd en demi finale en mixte associé à Milo Dubois de Dives, en simple aussi elle s'arrête en demi finale et en double grosse performance elle remporte le tableau avec Diane Lemesle d'Alençon.

 

De très bons résultats, très encourageants pour la suite.

Noémie, Clotilde et Gildas
Noémie, Clotilde et Gildas

1er TRJ au Havre - 17 et 18 septembre


Pour la première fois ce week-end, des compétiteurs représentaient le PAB pour le premier Trophée régional jeunes qui se déroulait au Havre.

La compétition débutait samedi par les catégories poussins et benjamins. En poussins, Noah Dubu et Gildas Le Secq participaient à l'unique tableau de simple. Ils commencent tous deux leur compétition par une défaite mais Gildas parviendra à se reprendre dans son deuxième match pour réussir à sortir de poule tandis que le tournoi de Noah s'achève sur deuxième défaite. Dans son élan, Gildas remporte facilement son quart de finale et se retrouve en demi-finale face à Timéo Ternon, tête de série 1, qui remporte aisément ce match. Pour la troisième place, Gildas parviendra à prendre sa revanche sur son adversaire de poule en l'emportant 21-17/18-21/21-13 et termine ainsi sur le podium de cette compétition.

Chez les benjamins, les tableaux étaient divisés en catégories "Honneur" et "Excellence". Léa Ruault et Albin Le Secq, tous deux benjamins première année, participaient au tableau honneur tandis que Clotilde Lecavelier et Sara Angée étaient dans le tableau excellence. Léa, dans une poule de 5 joueuses, ne remporte qu'un seul match mais les scores serrés des autres rencontres sont prometteurs pour l'avenir. Albin remporte un match en poule mais ne reste pas suffisamment concentré sur le reste du tournoi et enchaine 3 défaites en poule, en demi-finale et pour la 3e place. De leur côté, Sara et Clotilde engrangent les bons résultats en poule et se retrouvent face à face en demi-finale. Clotilde prendra le dessus et défiera en finale l'Alençonnaise Charlotte Linéro. Le match est très intense mais c'est finalement Charlotte qui l'emporte 22-20/20-22/21-13. Des tableaux de double avaient également lieu dans cette catégorie. Albin était associé à Arthur Vaugeois mais, placés dans le tableau excellence, ils ne remportent pas de matchs. Clotilde jouait avec Charlotte Linéro, elles l'emportent en demi-finale face à la paire 100% PAB Sara/Léa. Les derniers matchs terminent en beauté cette journée puisque Clotilde et Charlotte remportent le tableau tandis que Sara et Léa s'emparent de la 3e place.

 Dimanche 4 joueurs étaient qualifiés pour représenter le PAB.

Lucas Dubu en minime ne gagne perd ses deux matchs de doubles avec un partenaire qu'ils ne connaissait pas mais de bonnes choses. en simple, il perd ses trois matchs de poules ses dommages car deux étaient à sa porté.
Jade et Maelle en double dame cadette honneur perdent aussi leur deux matchs, elles se réveillent trop tard dans les deux matchs.
en simple Maelle perd ses trois matchs de poule et jade perd son premier match avant d'abandonner à cause d'une blessure au genou ( bon rétablissement ).
enfin Noemie Lecavelier était en cadette exelence, en double dame elle perd sa demi finale avec sa partenaire Diane Lemsle, elle aurait vraiment pu aller en finale elle gagne le match pour la 3ème place.
En simple elle bat Marie romeuf en poule et perd contre alexandra cerland qui remportera le tournoi. en demi finale elle perd en deux sets serrés, elle fait un bon match mais aurait vraiment pu aller en finale comme en double dame.

Félicitations aux jeunes !

Finale des TCJ à Saint Pierre s/ Dives - 22 mai


Dimanche 22 mai avait lieu l'avant dernière compétition jeunes de la saison à Saint Pierre Sur Dives : la finale des TCJ.

 

 

7 jeunes lexoviens étaient qualifiés, Chloé Géffard n'a pas pu jouer à cause d'une blessure au coude.

 

 

Clotilde réalise la meilleure prestation en remportant le double dame associé à Laura Pechou et le double mixte avec Louis Houssard et s'incline contre sa partenaire de double en finale du simple qu'elle avait battu sur leurs dernières confrontations. Clotilde n'étant que benjamine 1ere année c'est très encourageant pour l'année prochaine.
En benjamine encore Sara Angée s'incline en demi finale du mixte contre Laura Pechou. Une très bonne performance car comme Clotilde elle est benjamine 1ere année.

 

En poussin Samuel Géffard fini 3ème du double homme associé à Noa Dubus de Moyaux et perd en quart de finale en simple homme. Raphaël Thomasse quant à lui gagne 1 match en poule mais ne sort pas mais il est poussin 1ere année.

 

Mathias Thomasse en minime s'incline en demi finale du simple contre un adversaire qu'il a battu lors de leur dernier match donc quelques regrets.

 

Enfin Noémie Lecavelier qui était surclassée en cadette va perdre deux finales, en double dame et en simple mais réalise une belle performance en simple en demi finale.

 

Félicitations à tous, Noemie et Clotilde iront jouer pour l'équipe du Calvados dans le cadre de la finale des championnats de France Intercomités les 11 et 12 juin à Argentan.


Pour les autres la saison est finie, félicitations à tous.

Résultats du 6ème TCJ


Les jeunes étaient sur les terrains dimanche 23 avril pour le dernier TCJ de l'année, et il y a eu des très bons résultats.
Clotilde Lecavelier remporte encore le simple et le double dame benjamine, Sara Angée s'arrête en demi finale en simple.
Matthias Thomasse s'incline aussi en demi-finale, Noémie Lecavelier qui était surclassée en cadette s'arrête aussi en demi finale. Et Chloé Geffard ne sort pas de poule en simple, elle n'a pas eu de chance au tirage, les deux finalistes étaient dans sa poule.
En poussin, Camille Lochu et Samuel Geffard finissent 3eme en mixte, et 3eme aussi en double dame et homme.
De très bons matchs, Clotilde, Sara, Chloé, Matthias, Noémie, Camille et Samuel participeront à la finale des TCJ.
Félicitations à tous !

Championnat de Basse-normandie jeunes - 13 mars 2016


3 joueuses étaient qualifiées pour le championnat de Basse Normandie jeunes ce week end à Argentan. Clotilde et Audrey Lecavelier et Chloé Geffard. Il y aurait du en avoir 6 mais Noémie et Bryan étaient forfait à cause de blessures et Matthias quant à lui était au ski.
Chloé remporte une médaille de bronze en double dame avec Maëlle Ducloy de Moyaux, en mixte et en simple elle ne sort pas de poule.
Clotilde ramène 2 médailles de bronze en mixte et en double dame, en simple elle ne parviendra pas à sortir de poule.
Audrey fait une médaille d'argent en double dame et une de bronze en Simple, en mixte elle n'a pas joué car elle devait jouer avec Bryan.
Peu de joueurs mai de bons résultats, félicitations aux filles !

Résultats du 4ème TCJ - 6 mars 2016


Dimanche 6 mars se déroulait le 4ème Trophée du Calvados Jeunes à Lisieux.
En poussin, Samuel Geffard pour sa 1ère fois en série A s'incline en quart de finale.
En Benjamin, Sara Angée et Clotilde Lecavelier en série A étaient dans une poule de 5, Sara termine 4ème et Clotilde fini 1ère. Elle a réussi à battre Laura Pechou sa partenaire de double pour la 1ère fois après une bonne série de défaites. Une belle performance !
En minimes, Chloé Geffard perd ses deux matchs de poules mais n'a pas eu de chance car ses deux adversaires se retrouveront en finale. Et Brice Mottin en série B ne remporte pas de match.
En Cadets, Maxime Wigan Benjamin Haley et Aurélien Dufour représentaient le club, tous en série B. Malheureusement seul Maxime réussi à gagner un match et a sortir de poule, il se fait éliminer après les sorties de poule.
Félicitations aux jeunes !

Première phase du championnat de France des comités : victoire du calvados


 Cotilde et Noémie Lecavelier étaient sélectionnées dans l'équipe du Calvados qui participait ce week-end à la première phase du Championnat de France des comités.

 

Le Calvados qui est dans le championnat excellence (le plus haut), jouait pour une place pour la phase finale, les deux premiers de la poule étant qualifiés, contre l'Indre et Loire, la Sarthe et le Finistère.

Notre équipe, favorite de la poule, repart avec 3 victoires. 

 

Noémie a joué le simple et le mixte sur les trois rencontres et Clotilde a joué le double dame sur chaque rencontre, 2 gagnés et 1 perdu et un mixte perdu.

 

Bien joué à nos jeunes lexoviennes et à tous les jeunes de l'équipe du Calvados.